Quelques conseils utiles en matières de téléphonie
- Gabriel Quentin
- 5 avr. 2017
- 2 min de lecture

Une fois arrivé à Madrid il va vous falloir acheter un forfait pour pouvoir communiquer (si vous n'en posséder déjà pas un de type international bien sûr). Deux possibilités s'offre à vous: acheter un forfait international sur place pour pouvoir contacter vos proches en dehors de pays ainsi qu'à l'intérieure ou bien acheter un forfait internet seulement et utiliser des applications comme Skype, WhatsApp, Messenger pour dialoguer.
Pour la première option, il existe 4 opérateurs majeures en espagne: Movistar, Vodafone, Orange et Yoigo (par ordre décroissant d'importance). Globalement les forfaits proposés en Espagne sont plus chères qu'en France pour les mêmes services. Ainsi cela peut s'avérer être très couteux de payer mensuellement pour ce type de forfait même si ceci reste possible et pratique. Cependant les forfaits ne comprennent pas systématiquement les SMS et pour cause, les espagnols sont des grands utilisateurs de WhatsApp.
Pour la seconde options, vous pouvez vous tourner vers les opérateurs cités précédement ou bien vous essayer chez leurs versions low-cost telle que Lycamobile (celui que nous avons utilisé), MasMóvil ou LlamaYa. Ces compagnies vous proposerons des forfaits du type 1Go d'internet pour 6€ et 2Go pour 9€ (d'autres forfaits plus conséquents existent mais le rapport données/prix est moins intéressant).
Quelques applications utiles en Espagne (cliquez sur les noms d'application pour les télécharger depuis Google Play):

Un indispensable si vous souhaitez communiquer avec des hispaniques. Ils n'utilisent presque que cette application.

L'équivalent espagnol de Facebook, il le dépasse de loin en terme de fréquentation (en Espagne). Certaines personnes ne possèdent même pas de compte Facebook.

L'application officielle de métro madrilène, vous y retrouverez la liste des stations, les itinéraires, la carte du réseau et tout les horaires.

Très pratique pour obtenir des réductions sur vos courses en taxi dans tout madrid. Dans le même genre il existe l'application Cabify.

Liste de tout les musées de la ville ainsi que leurs coordonnées et leurs localisations, bien pratique quand on veut visiter !

L'équivalent espagnol de nos Vélibs parisiens. Fonctionne très bien et très pratique pour de cours trajets.
Comments