top of page

Les Tapas

  • Antoine Pelagatti
  • 16 mai 2017
  • 1 min de lecture

Difficile d'évoquer la gastronomie espagnole sans mentionner les fameuses "tapas". En effet, les tapas sont étroitement liées à la culture espagnole et sont consommées à toute heure de la journée, autour d'un verre. Lors d'une visite guidée, une guide nous a ainsi expliqué l'origine de ces dernières:


La légende populaire voudrait que cette tradition remonte à l'époque des Rois Catholiques. En effet, un jour le roi Fernand VII se rend à Cadiz, dans le sud de l'Espagne, et s'arrête dans une taverne pour demander un verre de vin. Afin de protéger ce dernier des insectes et poussières, fréquents dans les établissements de l'époque, le serveur le recouvre d'une tranche de jamón. Le roi amusé par le concept continua ainsi à demander que son verre de vin soit accompagné d'un entremet. C'est ainsi que naquit la tapa (littéralement un couvercle, en espagnol).


Cependant, les versions diffèrent et il est impossible de savoir laquelle est la vraie histoire de la tapa. Une chose et sûr, c'est que si cette habitude s'est par la suite développée au poins de devenir une pierre angulaire de la cuisine espagnole, c'est parce que cela permettait aux agriculteurs de l'époque de patienter entre les repas.


Concernant les bonnes adresses, évidemment il serait impossible d'en faire une liste tant Madrid foisonne de merveilleux bar à tapas. Le plus simple étant encore de se perdre dans les rues madrilènes jusqu'à tomber sur un qui accroche notre attention. Un bon indicateur de la qualité de l'établissement: plus il est fréquenté, meilleures sont les tapas. Une règle d'or qui marche à tous les coups !


¡Vamos a tapear!


Posts récents

Voir tout
You Might Also Like:
À propos de nous

Nous sommes deux élèves français ayant effectué en 2017 une mobilité Erasmus+ à l'Université Rey Juan Carlos de Madrid (sur le campus de Vicálvaro).

 

Cliquez ici pour plus d'informations

 

- Abonnez vous -

Pour ne rien manquer !

bottom of page