top of page

Logement.

Trouver un logement sur Madrid peut très vite s'avérer fastidieux et très couteux. Voici quelqu'uns de nos conseils pour essayer de s'en sortir à moindre frais !

Cela peut paraitre évident mais essayez de vous rapprocher le plus possible de votre université. Le métro et les bus fonctionnent certes très bien à Madrid mais il n'est jamais agréable de se lever tôt et de passer une heure dans les transport.

Il va vous falloir faire un choix important entre vivre dans le centre et être à la fois proche de tout mais surement un peu plus loin de votre université ou vivre excentré pour vous rapprocher de votre université et être prêt à devoir mettre une demi-heure ou plus pour vous rendre dans le centre.

Une fois ce choix fait commencez à rechercher un logement via des sites spécialisés comme Uniplaces, Mi Casa Inn, AirBnB ou encore Aluni que nous vous recommandons vivement. Il est important de vérifier avant tout l'équipement des logements et si les charges sont incluses (ce qui est rarement le cas en Espagne).

Prenez vous y à l'avance (au moins 2 mois) car cela peut prendre beaucoup de temps et nous vous déconseillons fortement d'arriver à Madrid sans logement car les nuits d'hotel y sont très chères (90€ en moyenne).

À propos de nous

Nous sommes deux élèves français ayant effectué en 2017 une mobilité Erasmus+ à l'Université Rey Juan Carlos de Madrid (sur le campus de Vicálvaro).

 

Cliquez ici pour plus d'informations

 

- Abonnez vous -

Pour ne rien manquer !

bottom of page