top of page

Le basket second sport national !

  • Gabriel Quentin
  • 7 mai 2017
  • 1 min de lecture

Le football est omniprésent en Espagne mais ce n'est pas pour autant que c'est le seul sport que les espagnols affectionnent, loin de là ! Le second sport le plus apprécié de nos voisins ibériques est le basket plus communément appelé "baloncesto".


Toute comme au football, l'Espagne est une des plus grandes nations européennes en la matière, le championnat est le plus relevé du continent avec des équipes comme le Real Madrid, Le FC Barcelona LASSA ou encore le Valencia Basket. Dix-huit équipes s'affrontent au sein de la Liga Endesa qui se construit sous la forme d'un championnat avec match aller-retour dont les huit meilleurs équipes sont ensuite séléectionnées pour jouer les playoffs en deux matchs gagnants et trois matchs gagnants pour les demis et la finale.


Le club de la capital est l'un des plus titrés avec 33 championnats, 27 coupes d'Espagne et 9 Euroligues. Il évolue dans le WiZink Center que vous pouvez admirer sur la photo. Un stade très moderne pouvant accueillir jusqu'à 15.500 spectateurs. J'ai eu l'occasion de m'y rendre deux fois pour un prix bien plus abordable (20e pour une bonne place) qu'au football (50e minimum).


Si vous aimer le sport c'est un immanquable d'autant plus que l'ambiance y est très bonne et le spéctacle est garanti avec des joeurs de classes internationales et des matchs réguliers tout au long de l'anné (sauf période juillet-août).


Posts récents

Voir tout

Comments


You Might Also Like:
À propos de nous

Nous sommes deux élèves français ayant effectué en 2017 une mobilité Erasmus+ à l'Université Rey Juan Carlos de Madrid (sur le campus de Vicálvaro).

 

Cliquez ici pour plus d'informations

 

- Abonnez vous -

Pour ne rien manquer !

bottom of page