¡ Viva el fútbol !
- Gabriel Quentin
- 20 avr. 2017
- 1 min de lecture
S'il y a bien un sujet qui réunit tous les espagnols, c'est le football. Peu importe la situation de crise du pays, le football restera toujours au coeur des moeurs madrilènes et espagnols.
Pour cause l'Espagne est une des plus grandes nations de football du 21e siècle avec une victoire en coupe du monde en 2010 et deux victoire à l'Euro en 2008 et 2012. La suprematie espagnole de cette époque n'a fait que renforcer la ferveure déjà grande des espagnols.

La ligua est sûrement le championnat européen le plus réputé avec des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le FC Séville. La rivalité est très forte entre les clubs mais elle est encore plus marquée entre le Barça et le Real et bien sûr entre ce dernier et son homologue madrilène l'Atlético. Chaque équipe possède son propre journal qui lui est dédié au niveau local ou national, par exemple le Barça à le quotidien As quand le Real possède Marca.
Madrid est litéralement sciendé en deux, d'un côté les Madridistas supportant les Merengues (Real de Madrid) et de l'autre côté les Rojiblancos supportant les Colchoneros (Atlético de Madrid), mais nous reviendrons sur ce thème plus tard au détour d'un article dédié.
Comments