Introduction à Madrid
- Antoine Pelagatti
- 1 mars 2017
- 1 min de lecture
Afin de commencer ce blog sur de bonnes bases, voici une petite introduction à Madrid. L'objectif étant simplement d'avoir une idée globale de cette ville si riche sur bien des aspects. Evidemment, la plupart des grands monuments où des événements culturels cités dans cet article seront par la suite détaillé plus en profondeur au fil de nos expériences et de nos découvertes.
Drapeau madrilène

Capitale à partir du 16ème siècle et plus grande ville espagnole.
3,2 millions d'habitants intra-muros, superficie totale de 604km².
3ème ville européenne en terme d'habitants derrière Londres et Paris.
Manuel Carmena en est actuellement la maire.
C'est une des 13 villes attirant le plus de touristes en Europe.
La ville se situe sur un plateau à 650 mètres d'altitude.
C'est également la ville européenne avec le temps le moins nuageux.
Enfin, c'est avant tout une capitale culturelle de renommée internationale.
La ville de Madrid est fondée vers la fin du IXème siècle lorsque Muhammad Ier, Emir de Cordoue, décide d'établir une forteresse sur le plateau afin de pouvoir protéger l'importante ville de Tolède. De part son altitude et sa proximité à la rivière Manzanares, Madrid devient vite une pôle stratégique important et se développe tout aussi rapidement. Le nom de la ville proviendrait ainsi du mot "Magerit", qui signifierait "là où les eaux abondent".
Aujourd'hui, Madrid est principalement connue pour être une capitale très vivante, avec une vie nocturne réputée et de nombreux lieux d'intérêts. Parmi ceux-ci: Gran Vía, Chueca, Lavapiés, Malasaña, la Puerta del Sol ou encore la Latina. Bien évidemment, nous passeront en revue tous ces magnifiques quartiers Madrilènes au fur et à mesure de nos articles.
Kommentare